Close

30 janvier 2013

[Listen] Et au fait… bonne année !

Dans certains pays certaines personnes envoient leur voeux les derniers jours de Décembre. En France, on a jusqu’au 31 Janvier, et comme tout bon franchouillard, on attend le dernier moment pour vous souhaiter les meilleures choses qu’on puisse imaginer.

Et puisqu’on parle de bonnes choses, force est de constater qu’avec le temps, certains mix viellissent plutôt bien, ils remettent les titres de maintenant en perspective, faisant fi des évolutions technologiques. C’est pourquoi, en ce début d’année, il est de bon ton de rappeler les fondamentaux à l’origine du collectif. Pas de grosse remontée dans le temps, mais 2007, ça commence déjà à fait un bout de chemin dans l’histoire jeune de la musique électronique.

Donc voici la bête : un mix du Berlinois Efdemin, résident entre autres mondanités du Panorama Bar. Un subtil mélange de minimalisme, d’épure, mais aussi de vie, de rappel à des classiques house avec la toujours très German touch : beats ciselé, gimmicks construits, architecture du mix, phases tantôt hypnotiques, tantôt mélancolique.

En résumé, si l’on vous demande ce qu’est la house berlinoise, répondez leur :

efdemin – RA.057