Close

9 février 2011

Reach the Berghain : The Panorama Bar (Part I)

titre - Reach the Bergain Project Part I 

La genèse du mixe

L’idée était de transmettre ma première expérience du Berghain, de l’attente anxieuse dans la file, à la sortie exténué d’avoir fait un marathon de danse frénétique.

 «La file avant l’entrée dans l’enceinte mythique était quelque peu stressante. Partagé entre cette sensation bizarre entre l’inquiétude de passé l’examen du physio (comme à sa première sortie en boite de nuit) et l’excitation de savoir que l’on va rentrer dans un monde à part entière qui retient beaucoup de secret. Quelque chose d’assez indéfinissable. Puis à l’intérieur, il ne reste plus que l’euphorie et l’envie d’entamer une chasse aux trésors, on explore les moindres recoins avant d’arriver à la salle principale du Berghain (à l’étage). Mais déjà au lounge, on entend gronder les graves. et bien que les expositions un peu sauvage, brut, et parfois glauque mettent déjà dans l’ambiance ; pas le temps de s’attarder, on est  inexorablement attiré par la musique. Il est temps de lâcher ses meilleurs phases de danse (pas de secret, les pas du Mia feront très bien l’affaire pour les moins courageux !) tant le DJ envoie le bois.

Puis on poursuit vers le Panorama Bar au niveau supérieur de l’édifice. Et là, une ambiance “Rex”onnante, très familière. On se croirait à la maison ! Et tout est là. On est bien là, bien vivant, enfin presque, parce que le barman n’a pas lésiné sur la boisson, et je lui ai accordé bien trop de fois ma confiance visiblement. Soit ! Allons donc, on ne vit qu’une fois ! Le jonglement entre les deux salles est dépaysant et jusqu’aux premières notes de dubstep, rien, non rien ne vous prépare à ça… »

En espérant que vous retrouverez ces sensations distillé par endroit dans le mixe. Bienvenue dans notre expérience “Reach the Berghain”.

Tracklisting :

  1. Movement 8 (C2 Version) –Carl Craig
  2. Mind In Rewind – Plastikman
  3. Tribute To The Night –Sascha Dive
  4. Open (Original Mix) – Egbert
  5. Nothing’s calling –Alland Byallo// Vs // Still Life –Sid Le Rock
  6. The get Out Of The Ghetto Blues –Sasha Dive
  7. Megouli Awasse (Culoe De Song Window of god Mix) –Claude Monnet
  8. Manhattan – Redshape
  9. Daybreak – Prosumer
  10. Koto (Original Mix) –Pigon
  11. Time (Original Mix) – Efdemin
  12. None Of Theme (Robags Wokksilkon remikks) – Fenin
  13. California State Of Mind – Pulshar  // Bonus Track