Close

11 juillet 2013

[Listen] ralentissons le tempo avec Nicolas Jaar

Sur ce site, on a déjà beaucoup parlé de house, de techno et autres musiques flirtant allègrement avec les plus de 120 bpm. Avec le temps des vacances, nous vous proposons de lever le pied, d’une part parce que c’est le temps du farniente et du repos et que la météo s’y prête bien, d’autre part, parceque les travailleurs ont, eux aussi, droit à une musique adoucissant leur stress, à défaut de leur moeurs (d’ailleurs chez Pointbreakers, on préfère éviter les jugements sur les moeurs).

Parmi la panoplie des ralentisseurs de pitch et autre spécialistes du downtempo, nous commencerons par Nicolas Jaar.

Pourquoi lui ? Et pourquoi pas serait-on tenté de répondre ?

D’abord ce jeune monsieur est un cross genre comme on en trouve peu aujourd’hui et que de fait, ses morceaux se retrouvent souvent dans nos tracklists (tous ses tracks downtempo peuvent être accélérés sans crainte, la coloration en sera peut être un peu différente, mais le plaisir reste, c’est la marque des grands),

Ensuite parceque la révélation de l’année 2010 vient de faire l’actualité en sortant récemment un remix de l’intégralité du dernier album des daft punk. Le résultat osé, certains détesteront, d’autres crieront au génie mais l’ensemble fait preuve d’une vraie cohérence et d’un pied de nez assez intéressant qui le démarque de la multitude de remixeurs s’étant adonné à l’exercice.

Daftside

 

Enfin parce que ses lives sont une belle invitation à la relaxation et à l’évasion et un choix de premier plan pour chiller sur un hamac ou un apéro détente.

Live Sonar

Sur ce, bonnes vacances et bon courage à celles et ceux qui restent !