Close

2 juillet 2008

Alan Aaron

Toki in the mix

Qui est Alan Aaron ?

1992 : L’origine

Et bien le péché originel fut « Dance Machine » !!! Et oui tout part de là !!! ;o)
Et il y en a eu du chemin pour arriver à l’electro…A l’époque, j’étais au collège, et déjà avec 2 chaînes HIFI, j’essayais d’enchaîner les tracks en évitant d’avoir des blancs entre 2 morceaux, mais n’ayant pas Pitch, les décalages étaient monnaie courantes (NDLR : A l’époque on était pas très exigeants)

1994 : BPM 140

J’ai découvert le Hardcore avec la série des « Thunderdome ». C’est là que j’ai commencé à faire mes premiers « Megamix », dont les transitions étaient dans un style que je qualifierai de « Boucher »…Coupure nette sans aucun « fondu » entre les 2 trax..

1996 : Ouverture Musicale

J’ai commencé à écouter du Hip Hop, du Rock, également de l’Acid Core, de la Techno et les quelques titres House du moment, du coup, j’ai délaissé la nervosité du Hardcore.

2000 : Révélation Deep House

Les premières soirées étudiantes m’ont fait découvrir la Deep House, les débuts de soirées (du Bazar de Marseille) commençaient toujours par ce son classieux, groovy, teinté de vocalises suaves et soul…Ce fut une véritable révélation !!!!

2002 : Invasion Electronique

Laurent Garnier (Album : Unreasonable Behaviour), Anthony Rother (Album : Pop Killer) et Thomas Schmacher (Single : When I Rock) furent les artistes qui m’ont fait basculer dans l’Electro…C’est également l’époque où j’ai commencé à mixer…

2008 : Keep On Mixing !!!

A l’heure actuelle, je fais des maquettes que je donne à mon entourage, pour faire découvrir ou redécouvrir des trax en version Mix…tout ça histoire de faire partager et pourquoi pas de faire apprécier la musique électronique…

Comment je conçois le mixe ?

Le mixe est selon moi un échange musicalement émotionnel.

Un mixe raconte une histoire musicale. Cette histoire est perçue de différentes manières par chacun…Et comme dans toute histoire il y a des moments plus ou moins poignants que l’on retient car ils ont été générateurs d’émotions…

Quand je mixe, j’essaie de créer cet échange émotionnel avec le public au travers des enchaînements et des morceaux joués …

Influences

Influences House/Deep House

Blue Six
The Rurals
Kathy Brown
Moodymann
Shazz
Andy Caldwell
Masters At Work
Miguel Miggs
Carl Craig

Influences Electro (Minimal /Techno/ Rock):

Agoria
The M.F.A
James Holden
Danton Eeprom
Chloé
Jennifer Cardini
Magda
Gaiser
Ivan Smagghe
Harry Axt
Federico Molinari
Gui Boratto
Ada
Anthony Rother
Laurent Garnier
Oliver Huntemann
Thomas Schumacher
Stephan Bodzin
Green Velvet
Daft Punk
Sebastian
Boys Noize
Digitalism